Kolbus: brocheuse à 7.000 ex./h.

navigation du site

KM 600 – Encollage confortable, par système d’extrusion à circuit fermé, à commande intégrée dans le Copilot.

Kolbus: KM 600 Kolbus a présenté pour la première fois à la DRUPA 2008, à un prix très concurrentiel, la ligne de brochage dos carrés collés professionnelle KM 600, full automatique, munie des tout derniers développements en matière de facilités de conduite.

Avec le système Copilot® de Kolbus, la KM 600 offre tous les avantages de l’automatisation complète. La vitesse atteint en production 7.000 ex/h et tous les types actuels d’encollages sont possibles.

A côté d’un système HotMelt conventionnel à cylindre, il est également possible d’avoir un applicateur de colle PUR à cylindre. Cependant, pour les colles PUR réticulables, Kolbus à développé, en coopération avec Nordson, un système d’extrusion à circuit fermé, sans contact avec l’air, entièrement intégré dans le système de contrôle et de réglage du Copilot®.

Kolbus: KM600 encollage du dos Le système PUR à circuit fermé avec encollage combiné du dos et des côtés convient particulièrement, aux produits difficiles et de haute qualité, ou aux tirages très courts avec interruptions fréquentes. L’application est d’une extrême précision, plus régulière, mieux contrôlée et beaucoup plus mince. Les avantages de ce système sont multiples. En plus de la qualité exceptionnelle de l’encollage, la consommation de colle est réduite, l’entretien est minimal, le nettoyage négligeable, le temps de mise en route très court et les émissions de vapeurs de colle pratiquement nulles.

Nouvellement développé pour la KM 600, le système d’encollage PUR par extrusion à circuit fermé est intégré dans la conduite par Copilot® de la machine. Tous les réglages sont effectués à partir du Copilot® ce qui présente une précision et une rapidité des réglages jusqu’ici inégalée.
L’encollage PUR à circuit fermé présente des avantages considérables pour des tirages très courts, le book on demand ou les albums de photos numériques. Le système à circuit fermé peut être arrêté à tout moment et être remis en route sans aucune perte de temps.

Kolbus: Copilot Temperature Kolbus: Copilot Manutention

Le système PUR à circuit fermé de KOLBUS peut encoller le dos et deux lignes latérales jusqu’à des blocs de 60mm d’épaisseur. L’opérateur visualise sur l’écran du Copilot® toutes les informations importantes de réglages, les courbes de pression, le début et l’interruption de l’encollage, en tête et en pied, les encollages partiels ou interrompus (par ex. en cas de blocs two-up).

La chaîne combinée, composée de l’assembleuse ZU 832, la brocheuse KM 600 et la trilatérale HD 143.P offre tous les avantages d’une automatisation complète et ainsi assure une rentabilité inégalée de cette exceptionnelle unité de production.

Kolbus/news/

^^^