Schmedt: Dorure à chaud

navigation du site

LivresSchmedt possède une longue expérience dans le monde de la reliure artisanale et semi industrielle. Parmi ses succès Schmedt compte plusieurs solutions de dorure à chaud.

La PräziMark est une presse à dorer à chaud

PräziMark Schmedt propose une solution qui permet de satisfaire une demande importante de titres à dorer, la PräziMark. Elle a été conçue pour dorer des séries de couvertures ainsi que pour dorer des couvertures à l’unité, lettre par lettre, full automatique.

Roue La PräziMark fonctionne grâce au système éprouvé d’une roue à dorer chauffée. Toutes les fonctionnalités de l’équipement sont entièrement contrôlées par ordinateur, ce qui se traduit en un gain de productivité important.

La PräGnant est une presse à dorer et à titrer semi-automatique

La PräGnant est une machine semi-automatique tout à fait exceptionnelle, qui peut être utilisée universellement, c‘est-à-dire aussi bien dans la reliure que dans la dorure à motifs. Elle est parfaitement adaptée à la production de titres à l’unité ou en petites séries. Grâce à une pince spéciale il est possible d’effectuer des changements de formats très rapides, ce qui rend la PräGnant idéale pour la personnalisation.PräGnantPräGnant

Les produits à dorer sont placés à la verticale ce qui permet de mieux surveiller la dorure et de la répéter le cas échéant sans devoir toucher la couverture ou la sortir de la machine. Ceci évite de coûteuses erreurs de dorure.

^^^