Nos fournisseurs

navigation du site
  1. Kolbus
  2. Mouvent
  3. Kama
  4. Scodix
  5. Petratto
  6. SCS Automaberg
  7. Schmedt
  8. Solema Board division
  9. Solarco
  10. Hycorr

Libertec travaille en partenariat étroit avec des constructeurs spécialisés en équipements industriels de façonnage et d'ennoblissement du papier et du carton. Ces constructeurs s'adressent à un segment de marché bien particulier: les solutions industrielles innovantes de reliure, de brochage, de cartonnage et toute la logistique qui les entoure.

Libertec est une organisation de vente et de services ouverte à tous les fabricants d'équipements industriels de qualité.

^^^

Kolbus

Kolbus

Kolbus est l'un des actionnaires fondateurs de Libertec.

Kolbus est convaincu que la proximité est indispensable au constructeur qui désire comprendre pleinement les attentes de ses clients. Il peut ainsi y répondre rapidement et de manière adéquate. C'est pour cette raison que Kolbus a appuyé la création de Libertec. Via Libertec, Kolbus et ses clients belges dialoguent avec la plus grande efficacité.

Kolbus, qui emploie plus que 1.000 personnes, occupe une position de leader en matière d'équipements destinés à la reliure et au brochage industriels.
La créativité de ses ingénieurs et les nombreuses innovations technologiques qu'ils ont mises en oeuvre ont permis le développement d'une nouvelle génération de machines. Les performances des nouvelles machines augmentent sensiblement la compétitivité de leurs utilisateurs.

Le "Salon Bleu" de Rahden est un centre de démonstration et d’écolage où toutes les machines de Kolbus sont à la disposition des clients pour être testées avec les produits les plus sensibles. Ces tests permettent au client de juger lui même des performances des machines et des avantages qu’il peut en tirer.

Kolbus: usine Kolbus: fonderie Kolbus: administration Kolbus: pièces détachées1 Kolbus: pièces détachées2 Kolbus: montage

www.kolbus.com

^^^

Mouvent

Mouvent AG

Mouvent AG est une joint venture créée par Bobst – l’un des plus grands fournisseurs mondiaux d’équipements et services à destination des fabricants d’emballages et d’étiquettes, et Radex – start-up détenue par plusieurs responsables qui bénéficie d'un riche historique en impression digitale jet d'encre «goutte à la demande»,

Mouvent est le centre de compétences et le prestataire de solutions d'impression digitale de Bobst. Mouvent compte environ 80 employés en Suisse.

www.mouvent.com

^^^

Kama

Kama, constructeur allemand de Dresde a rejoint Libertec le 1er octobre 2014.

Kama propose aux imprimeurs et aux cartonniers une gamme de platines et de plieuses-colleuses.

Les solutions de découpe ou d'ennoblissement des produits sont porteuses de hautes valeurs ajoutées :
* découpe, refoulage, perforation
* gaufrage, impression Braille
* découpe mi-chair pour autocollants
* impression à la pellicule
* dorure à chaud, application d'hologrammes

www.kama.de

^^^

Scodix

Scodix

SCODIX occupe une position unique dans le marché à croissance rapide du numérique.

Scodix Ltd est leader dans la fabrication de presses numériques d’ennoblissement pour l’industrie graphique. Ces presses apportent aux imprimeurs et aux spécialistes de finition une valeur ajoutée mesurable.

Laissez parler vos sens !
Les solutions d’ennoblissement de Scodix produisent une large palette de transformations de très haute qualité qui procure aux imprimés une empreinte jusqu’ici inconnue.

Les avantages technologiques de Scodix
* Large palette de possibilités d’ennoblissement
* Effets 3D jusqu’à 250 microns
* Brillance jusqu’à 99 GU (Gloss Units)
* Densité de 1 à 100% en 1 seul passage
* Pelliculage et effets métalliques avec Scodic Metallic
* Technologie Scodix RSP brevetée. Caméra avec algorithme de registre
* Impression de données variables, reconnaissance de barcode
* Ennoblissement aussi bien d’imprimés offset que numériques

Technologie Inkjet de pointe
La base de la technologie de Scodix SENSE réside dans la technologie de pointe des têtes d’impression Inkjet, contrôlées individuellement. Ces têtes projettent les micro-gouttes d’encre polymère UV en plusieurs couches. Et cela en un seul passage.

www.scodix.com

^^^

Petratto

Petratto construit une série de machines spéciales de transformation du papier et du carton qui peuvent rendre des services considérables aux relieurs, aux cartonniers et aux imprimeurs. Ces équipements industriels permettent de faire face à des demandes particulières: couvertures à rabats, couvertures intégrales, fardes, boîtes pliantes, boîtes spéciales,...

Petratto: covers with flapsPetratto: integral coversPetratto: expandablePetratto: capacityPetratto: matching

www.petratto.com

^^^

SCS Automaberg

SCS Building

SCS Automaberg a été fondé il y a une quinzaine d'année par trois ingénieurs issus d'une importante reliure industrielle de Bergamo.

Ils ont développé un programme qui rassemble une série de solutions pour façonner des produits spéciaux :
Découpe, refente, perforation, arrondissage des coins,...

Ces machines, facilement déplaçables, peuvent travailler en solo ou être intégrées dans des lignes de production, Hardcover ou Softcover, comme derrière une plieuse ou une encarteuse-piqueuse.

www.scsautomaberg.com

^^^

Schmedt

Schmedt propose depuis 4O ans une gamme complète de machines manuelles ou semi-automatiques pour la reliure de livres cartonnés en petites séries. Particularité de cette gamme : le changement de format ne demande aucun réglage.

Ces machines s'adressent principalement aux relieurs de petites séries ou aux artisans. Mais elles servent également, dans les grandes entreprises, à la réalisation de modèles ou d'échantillons.

Les machines de Schmedt répondent idéalement aux besoins de l'impression numérique et du "book-on-demand". Elles rencontrent un succès croissant dans ce segment de marché en plein développement, particulièrement pour la réalisation d'albums de photos.

Schmedt: ancien batiment Schmedt: usine Schmedt: CAD Schmedt: production

www.schmedt.de

^^^

Solema Board division

Solema

Depuis de nombreuses années, Solema a acquis sur le marché une excellente réputation dans le développement technique et l’automatisation de machines post press et de systèmes de transport.

En 2013, Solema a fait l’acquisition de l’unité de production du fabricant Roda.
Roda a fabriqué et développé pendant plus de 70 ans des machines de découpe de carton ondulé, de carton compact et de croisillons ainsi que des machines d’assemblage de croisillons.
Et ce, dans différents types d’automatisation et différents modèles.

Les clients qui ont l’expérience de la fiabilité de Roda seront ravis de constater ce que Solema y a rajouté en automatisation grâce à l’intégration de nombreux servo-moteurs.
Et ils seront convaincus par la determination de Solema pour faire évoluer cette gamme de solutions industrielles pour la transformation du carton.

www.solema-boards.com

^^^

Solarco

Solarco existe depuis 1990 et s’est spécialisée dans la production d’ équipements pour la fabrication de boîtes en carton ondulé pour petit et moyen tirage.
Les Boxmakers automatiques et semi-automatiques fabriqués par Solarco sont destinés à la production de tout type de boîte avec slot (refente) et découpe à la forme. En simple, double et triple cannelure.

Ces machines de transformation de carton ondulé sont conçues de manière modulaire, ce qui permet d’ajouter un système de chargement ou de déchargement automatique et permet également plusieurs découpes différentes. De plus, les Boxmakers peuvent être équipés de cylindres d’impression flexo.

Les machines Solarco sont munies de nombreux servomoteurs. Ce qui garantit une grande souplesse des réglages, une précision de découpe et d’impression.

Le service après-vente et la formation des opérateurs sont fournis avec chaque installation de machine.

www.solarco.cz/en/

^^^

Hycorr

Hycorr Emballages en carton ondulé

Kolbus Hycorr propose pour la production de:

sa technologie de pointe pour l’impression directe sur carton ondulé.

Hycorr est à la base de nombreuses innovations dans toutes les formes et dimensions. Tolérances les plus étroites. Très haute qualité d’impression ton sur ton. Productivité constante.

Hycorr procure avec son découpoir rotatif, la meilleure qualité d’impression sur du carton ondulé de l’ensemble du secteur, à des conditions extrêmement attractives.

Contactez votre interlocuteur pour la Belgique et le Grand-Duché de Luxembourg :
Jean-Robert Blanchez. Email :[necessite javascript]

www.Hycorr-Kolbus.de

^^^