En entreprise, les stratégies de communication sont aussi importantes que les services et prestations offertes. Si la création d’un site web est une étape importante, l’autre nécessité est la mise en place d’une stratégie de communication efficace.
Pour ce faire, de plus en plus d’entreprises se servent de stickers pour communiquer autour de leurs services. Ces autocollants sont-ils de bons relais d’information ? Leur utilisation est-elle pertinente ? Les réponses ici.
Les stickers personnalisés et l’image de marque de l’entreprise
La construction d’une image de marque forte est une tâche complexe. L’une des meilleures manières d’y arriver est d’entreprendre des actions claires pour impacter les clients et les prospects.
Les stickers personnalisés apparaissent alors comme des solutions parfaitement adaptées. Pour cause, il en existe de plusieurs types, de toutes les formes et de toutes les couleurs. Cela ouvre donc le champ des possibles dans les domaines d’utilisation en entreprise.
Les stickers comme cadeaux d’entreprise
En entreprise, la publicité par l’objet est l’une des techniques de communication les plus efficaces. Elle consiste à offrir des objets personnalisés aux clients et prospects dans une perspective de fidélisation.
En général, les solutions de personnalisation sont la broderie et la sérigraphie. Un autocollant personnalisé est une alternative plus économique et tout aussi efficace. Pour cause, il est moins difficile à produire et peut être collé sur n’importe quel support. En sollicitant les services d’un imprimeur spécialisé, il est possible d’obtenir des stickers sur mesure qui reflètent les messages et les valeurs de l’entreprise.
De même, les stickers représentent des cadeaux à part entière. Selon une étude réalisée par le Docteur Robert Cialdini, la nature du cadeau n’est pas le facteur le plus important dans une campagne publicitaire.
Considérant que l’action publicitaire a plus de valeur que les objets, les stickers sont d’excellents goodies. Ils peuvent être apposés sur des objets et intégrer subtilement le quotidien des clients/prospects.
Les stickers pour personnaliser vos colis
Au-delà des goodies, les stickers personnalisés permettent aux entreprises de rendre leurs colis uniques. Par exemple, ces autocollants peuvent être posés sur les enveloppes et produits expédiés aux clients. Ces derniers peuvent alors identifier les enveloppes qui proviennent de l’entreprise et en garder une excellente image.
De même, puisque les stickers reprennent les couleurs et le logo de l’entreprise, ils peuvent être utilisés pour concevoir de magnifiques invitations professionnelles.
Les stickers pour une nouvelle forme de publicité
Les dépenses liées à la communication représentent l’une des lignes de dépenses les plus importantes en entreprise. Bien qu’ils ne remplacent pas les techniques de communication traditionnelles, les autocollants permettent de communiquer efficacement à moindre coût.
Concrètement, ils peuvent être utilisés en magasin pour signaler les promotions et des périodes de soldes. De plus, les stickers personnalisés peuvent être disséminés dans la ville pour informer les potentiels clients sur les prestations de l’entreprise. Cela est rendu possible par les différents types de stickers.
Par exemple, les modèles découpés à la forme sont parfaits pour les vitrines. Les stickers holographiques quant à eux créent un effet 3D lorsqu’ils captent la lumière et attirent l’attention des passants. Par ailleurs, les stickers QR Code affichent des symboles qui orientent les potentiels clients vers le site web de l’entreprise ou vers une vidéo publicitaire.