Top 5 des logiciels pour un web design

Top 5 des logiciels pour un web design

La création d’un site web passe nécessairement par différents logiciels de traitement pour l’obtention du design visuel parfait. Une tâche qui consiste à travailler sur les couleurs, polices, mises en page, créations des visuels. Pour mettre un peu de lumière, voici un tour d’horizon sur les 5 meilleurs logiciels à connaitre dans le monde du webdesign.

1. La Suite adobe

Elle contient une suite de logiciels qui ont chacun leurs utilités propres, mais se complètent pour la une design web impeccable.

L’Adobe Photoshop et Adobe illustrator ont des interfaces puissantes, complètes et polyvalentes. Elles permettent la création des différents visuels du site comme les logos, les banners et toutes autres conceptions graphiques. En somme, une prévisualisation graphique haute définition de ce que sera l’apparence du site en haute définition.

Adobe dreamweaver intervient dans la conception proprement dite du site via son interface de conception visuelle et son éditeur de code. Pour sa part Adobe InDesign joue beaucoup dans l’intégration de textes et images.

Adobe XD est un outil vectoriel qui offre l’opportunité de créer des prototypes interactifs pour sites web et les applications mobiles. Il permet également de prévisualiser en direct sur vos appareils l’expérience qu’auront les utilisateurs en accédant à votre page le but étant de déterminer les éventuelles failles nécessitant une révision.

2. Sublim text

Il contribue à la conception du site pour une ergonomie maximale des utilisateurs. À la différence de dreamweaver de la suite Adobe, ce programme est simple à installer et à utiliser. Son interface épurée et bien conçue s’avère être agréable à la prise en main.

En effet, il use de la coloration syntaxique, d’une autocomplétion, de l’utilisation des macros pour automatiser vos tâches. Une sauvegarde automatique et la potentialité de gérer vos propres raccourcis clavier sont aussi des atouts du sublim text.

3. Typecast

Ce logiciel de web design gratuit permet de tester l’association de deux polices différentes. Après les associations de polices et des couleurs choisies, il offre la possibilité de visualiser sur différentes tailles d’écrans comme PC, tablette et téléphone la lisibilité du rendu.

4. Adobe color

C’est un site avec une multitude de couleurs pour attirerez plus l’attention des visiteurs et de permettre de mieux faire passer l’information. La création d’une palette de couleur n’a jamais aussi été aisée.

Ce logiciel proposé par Adobe en ligne est 100 % gratuit. Il se base sur le cercle chromatique pour vous aider à adopter les meilleurs mariages de couleurs possibles. En option, Adobe color a également une option d’extraction de couleur via une image existante.

5. WordPress

Pour la gestion des contenus du site, les webdesigners devaient impérativement avoir des notions d’intégration. Mais depuis la création de ce logiciel, accessible et modifiable par n’importe qui, la gestion des aspects importants du site a été grandement facilitée même sans avoir une quelconque notion sur la programmation. Le webdesigner peut ainsi donc se concentrer davantage sur la qualité graphique de son site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *